Les mesures sanitaires en lien avec la pandémie covid-19  édictées par l’Etat de Vaud ne permettent pas de se réunir pour l’Assemblée paroissiale prévue dimanche 29 novembre à Saint-Martin.

L’Assemblée est donc appelée à se prononcer par correspondance sur le PV de l’Assemblée du 13 septembre 2020 et le budget 2021 en retournant le bulletin de vote au secrétariat par courriel (vevey(a)eerv.ch), courrier (Rue Sainte-Claire 1, 1800 Vevey) ou à le déposer directement au secrétariat (ouvert mardi, jeudi et vendredi 9h-11h) jusqu’au mercredi 2 décembre 2020.

Des copies imprimées des documents sont disponibles au secrétariat.

Remarques sur le budget:

Il est bien difficile de faire un budget dans les circonstances actuelles sans savoir ce qui pourra avoir lieu ou non. Le Conseil paroissial a élaboré ce budget sur les chiffres des années « normales » tout en considérant ce que l’on peut savoir de 2020. Il est certain que les entrées seront en baisse, ce qui provoque un déficit plus grand que d’habitude, mais le Conseil estime aussi qu’il sera possible de gérer cet écart au fil de l’année, puisque probablement certaines activités ne pourront pas se faire.

Commission de gestion:

La Commission de gestion n’a pas pu se réunir, mais par correspondance, elle a accepté ce budget tout en posant deux questions:

  1. Pourquoi n’y a-t-il pas de baisse des contributions cantonales et régionales?
  2. Ne faudrait-il pas prévoir un plus gros montant pour développer la communication (informatique, internet, vidéo, payer des services de professionnels, etc.) dans ces temps où ces outils s’avèrent indispensables?

Le Conseil paroissial peut répondre comme suit:

  1. Les contributions cantonales et régionales n’ont pas baissé au niveau du budget, même si le Conseil synodal a promis de tenir compte de la situation particulière. Cela se jouera au niveau des comptes si le Synode prend des décisions en la matière. Le Conseil régional a d’ores-et-déjà annoncé une rétrocession de CHF 1680.- à Vevey sur les versements 2020.
  2. Le Conseil paroissial entend la remarque de le Commission de gestion et la remercie de l’avoir rendu attentif à cette dimension. Vu les circonstances, il est difficile de discuter un amendement au budget. Le Conseil ayant une marge de manoeuvre, il propose de ne pas bloquer d’éventuels projets de communication en 2021 sur la base de ce budget tout en restant dans le cadre règlementaire. Il propose également de faire de cette question de la communication un point d’une prochaine assemblée.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Voici les documents:

 

Ordre du jour de l’Assemblée paroissiale

PV de l’Assemblée paroissiale du 13 septembre 2020

2021 budget

bulletin de vote

 

Et vous trouvez ici une information sur le Synode qui s’est tenu le 5 septembre:

Compte-rendu Synode 5.9.20

 

Il possible de voter au moyen du formulaire ci-dessous :

Contact secrétariat - Assemblée paroissiale automne 2020 - votation par correspondance